Actualité


Nouveautés

En mai, fais ce qu'il te plait !

Hé bien moi, je fais des élixirs !


 

 

 

Ancolie (Aquilegia vulgaris)

L’ancolie est une plante vivace que l’on rencontre au printemps dans les forêts claires composées de feuillus.

L'ancolie est aussi appelée gant de bergère, gant de Notre-Dame, cornette, aiglantine, colombine ou encore tourette.

 

C’est, par excellence, l’élixir de l’enfant intérieur, celui qui doit se réconcilier avec lui-même ou avec sa mère. C’est un substitut très efficace de l’énergie de la mère (chagrin, éloignement, deuil,…). Il procure gaité, joie et douceur. Il console et libère des chagrins. L’élixir permet également de retrouver spontanéité et innocence de l’enfance.

 

 

 

 

 

Lilas (Syringa vulgaris)

Le lilas doit son nom à la couleur. En effet, le nom lilas vient du persan Lîlak ou Nîlak qui signifie “bleu” ou “mauve.

 

L’élixir de lilas est l’élixir du dos soulagé. Pour acquérir plus de souplesse dans la vie ou soulager les douleurs dorsales, le lilas est souverain dans le cadre de soins ostéopathiques. C’est également l’élixir du repos, qui procure paix, harmonie et douceur. Il libère les trop pleins émotionnels et des épreuves passées.

 

 

 

 

Lierre terrestre (Glechoma hederacea)

Le lierre terrestre est parfois appelée courroie de Saint-Jean ou courroie de terre (pour ses stolons), Rondelotte ou Rondette (pour la forme de ses feuilles), ou encore Lierret.

 

L’élixir de lierre terrestre active la sortie de ce qui est déjà réalisé en soi : c’est le moment de naître. Il calme l’impatience, la peur de perdre. Il aide au décrochement d’une trop forte emprise du corps émotionnel sur le corps physique.