Actualité


3

3 nouvelles créations pour enrichir la gamme des élixirs floraux


 

 

 

Élixir floral de Chélidoine -  Chelidonium majus

 

 

La chélidoine, petite plante d'ombre au feuillage vert-bleu et à la floraison modeste se montre très discrète. Mystérieuse, elle cache sa lumière, sa chaleur et sa vitalité dans son latex odorant et coloré qui passe du jaune rouge orangé à mesure qu'il s'enfonce dans le sol. 

 

 

L’élixir de Chélidoine contient un principe qui agit sur tous les blocages. Il apporte de la clarté, favorise l’expression, l’échange et le dialogue. Les vieilles blessures se métamorphosent.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Élixir floral de Fraisier sauvage - Fragatria vesca

 

 

Le fraisier des bois ou fraisier sauvage est spontané dans les bois, leurs clairières, leurs lisières et leurs talus arborés. C'est une plante qui s'épanouit au printemps, avant que les feuillus ne captent l'essentiel de la lumière du soleil. Qui n’a pas eu l’occasion de croquer dans ses fruits rouges qui développent un arôme incomparable ?

 

 

Utile pendant les périodes de stress ou de fatigue physique (surmenage, travaux intellectuels, découragement,…), l’élixir floral de fraisier sauvage apporte joie, vitalité et énergie. Il aide à se recentrer tout en apaisant les émotions négatives.

 

 

 

 


 

 

Élixir floral de Jonquille - Narcissus jonquilla

 

 

Avec sa fleur en trompette, son air timide et son parfum entêtant, la jonquille symbolise le retour des beaux jours. Cette plante bulbeuse de 20 à 40 cm de hauteur offre une fleur unique, véritable couronne d’or à bord ondulé, jaune ou blanche suivant les variétés, habillée d’un élégant feuillage linéaire et cylindrique.

 

 

L’élixir floral de jonquille s’adresse aux personnes qui sont frustrées de ne pouvoir à s’affirmer. Élixir qui donne la force de suivre son propre chemin, de rester fidèle à soi-même.